L’envoi du matériel

Ce n’est pas une épreuve toute simple!

En effet nous récupérons régulièrement beaucoup de matériel qu’il soit médical, grâce au réseau hospitalier neuchâtelois pour une grande partie, mais également du matériel scolaire, des jeux, des vêtements, des chaussures, et ce pour tout âge. Nous travaillons principalement avec des enfants, mais la pauvreté n’épargnant personne, il nous parait important dans la mesure du possible de soutenir également les bénévoles adultes oeuvrant chez nos partenaires et qui donnent de leur temps aux quotidiens pour les enfants.

C’est un travail de grande envergure, à ne pas sous estimer. La récolte, le tri, la mise en carton et la préparation administrative des envois prend du temps et les nombreux coups de mains offerts sont précieux! Grâce à cela la récéption et la distribution du matériel une fois sur place gagne en efficacité et en rapidité. Cette préparation est donc primoridale!

La peur de la guerre est encore très présente et les obstacles à l’arrivée de nos envois sont nombreux. Par exemple, la peur de voir entrer du matériel dangereux dans le pays ou de mauvaise intention est important. Pour palier à cela il nous faut donc montrer pattes blanches et décrire avec précision le contenu de chaque carton !  

Une fois le matériel récupéré sur place, tant bien que mal, en ayant respecté les taxes et autres dûs, rédigé une lettre à sa grande Excellence, la répartition de tout vos dons peut enfin commencer. C’est un moment de partage, de bonheur et de grande énergie.

Dernier envoi: août 2023 - plus d’infos ici !